En juin 2012, j'ai été invitée par "Ciência viva" organisme partenaire à Rio + 20 qui est une ONG.
J'y ai présenté nos activités en insistant sur une de nos vocation qui est de développer l'écologie urbaine en œuvrant pour la protection de l'environnement et pour une démocratie plus participative. J'y ai insisté sur le choix que nous avons faits d'une coopération inter-associative avec " INE" (tri à la source du papier bureautique)" , "Agir Multigénérationnel" (maintien des séniors dans leur cadre de vie, en l'aménageant sur le plan matériel et humain), et "Poursuivre" ( propose des activités à ses adhérents séniors, pour penser, agir et vivre pleinement dans la société contemporaine ).

J'y ai présenté un ouvrage publié sous ma direction "Apprentissage du débat et éducation à la citoyenneté". La qualité du débat est en effet un élément essentiel dans la vie démocratique. C'est pourquoi nous proposons des stages de communication.
Associé à ce livre, j'ai réalisé un court-métrage publié sous la forme d'un CD et mis en ligne par l'académie de Strasbourg.
L'apprentissage du débat et sa liaison avec l'éducation à la citoyenneté a beaucoup intéressé. Cela manque aussi au Brésil !

PS : ci-après le lien permettant de lire le compte-rendu de mon intervention Rio + 20 par une journaliste brésilienne.