Ils vous en feront part lors de la prochaine réunion de « Strasbourg-Ecologie » qui aura lieu le Vendredi 5 décembre à partir de 18H30 et qui aura pour objet principal de préparer notre premier débat écologique qui portera sur les déchets et aura lieu début février.

Nous projetons en effet d’organiser plusieurs débats écologiques dans un café strasbourgeois autour de thèmes écologiques, avec l’aide de plusieurs étudiants de « Communication » que nous sommes heureux d’accueillir.

Je viens d’écrire un article proposant la mise en place d’une éducation à la consommation durable dans nos écoles à l’échelle européenne et mondiale (cf Décennie des Nations Unies de l’Education pour un Développement Durable et agenda 21). Responsabilité citoyenne et intergénérationnelle ! en sont les mots – clefs.

L’écologie politique c’est de la complexité, du débat à tout âge base de la démocratie, de la convivialité, c’est le sens des autres et de la nature ….voilà ce que je retiens du petit bout de chemin que nous avons faits ensemble cette année.

Françoise Werckmann